The me you can’t see . « Le moi que tu ne peux voir »

Date

The me you can’t see . Oprah Winfrey

Apple TV +

La série qui brise le silence sur la santé mentale

La santé mentale est un sujet souvent tabou, mais la série documentaire « The Me You Can’t See » produit par Oprah Winfrey et le prince Harry se propose de briser ce silence. En présentant des témoignages poignants de personnes célèbres et anonymes qui ont souffert de problèmes de santé mentale et de traumatismes.

Diffusée sur Apple TV+ en 2021, la série en cinq épisodes présente des histoires personnelles. Nous pouvons y retrouver Lady Gaga, Glenn Close, le chanteur pop américain Demi Lovato, l’actrice Robin Williams, ainsi que des témoignages de personnes anonymes qui partagent leurs histoires pour la première fois.

La série aborde un large éventail de problèmes de santé mentale. Comme le stress post-traumatique, la dépression, l’anxiété, le trouble bipolaire et la toxicomanie. Les témoignages sont émouvants, honnêtes et révélateurs. Ils montrent les effets dévastateurs que les problèmes de santé mentale peuvent avoir sur la vie des personnes touchées.

Le prince Harry, qui a également partagé son propre combat contre la dépression et l’anxiété. Après la mort de sa mère, la princesse Diana, explique que la série est destinée à encourager les gens à parler de leurs problèmes de santé mentale. Et donc à les aider à éliminer la stigmatisation qui les entoure.

La série propose également des solutions et des traitements pour aider les personnes souffrant de problèmes de santé mentale. Y compris comme la thérapie, la méditation, l’exercice physique et la connexion sociale.

En fin de compte, « The Me You Can’t See » est une série importante et éclairante sur la santé mentale, encourageant les gens à parler de leurs problèmes et à chercher de l’aide. Si vous êtes intéressé par le sujet de la santé mentale, cette série est un must-see.

 

© Documentaire réalisé par Apple TV+  The Me You Can’t See | Apple TV+ (FR)

 

Plus
d'articles

Retour en haut